Editorial2

Le journal en ligne du collège Jacques Prévert de Nouvion en Ponthieu entame, déjà,  sa deuxième année d'existence. Notre pratique s'est étoffée notamment grâce au reportage du mois de Juin à Amiens qui a permis de réaliser un  "numéro spécial" sur la capitale picarde, intégrant, culture, loisirs, photos, etc.... Nous en sommes très fiers ! Apparemment il a plu aussi à nos lecteurs.

L'équipe s'est renouvelée en ce qui concerne les élèves. Si des "anciens" sont restés, d'autres ont du ou ont voulu partir. De nouveaux apprentis journalistes nous ont par ailleurs rejoints et nous les avons accueillis avec plaisir.

Mme Retourné, qui gérait avec moi le journal l'an dernier a été nommée dans un autre collège et nous regrettons son absence, tant les élèves (cf article infra) que moi-même. Sa bonne humeur, son dynamisme, sa pertinence et parfois... son impertinence, nous manquent.
Nous lui souhaitons néanmoins une bonne poursuite de carrière au collège Sagebien d'Amiens.

Qui dit nouvelle année, dit projets. Pour 2008/09, nous envisageons un nouveau reportage dans une ville... mais chut... le suspens doit être ménagé.
Peut être aurons nous l'occasion de visiter le Courrier Picard "by night". Ce serait une expérience passionnante, mais là encore, si tout est jouable,  rien n'est joué !

Nous continuerons par ailleurs à allier dans nos articles  vie quotidienne du collège, passions, culture et sports dans une approche rigoureuse même si nous sommes bien conscients que l'art journalistique ne s'improvise pas et que nous sommes loin de la perfection.
Les commentaires continueront à nous guider et à nous soutenir mais je demande aux personnes qui en laissent de se souvenir qu'il s'agit de journalistes enfants, ou adolescents. Toute leur indulgence est donc requise !

Par ailleurs Mme Bouthors, éminente collègue de français , a manifesté le désir de venir nous rejoindre certains midis, lorsque son emploi du temps le lui permettrait. C'est avec grand plaisir que nous l'accueillons dans l'équipe. Ses talents de pédagogue et de femme de lettres nous serons des plus utiles, ainsi que son humour pétillant et tonique.

Longue vie au journal !

Caroline Delwail, documentaliste. et... modeste rédacteur en chef !

 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site