L'armée de l'air

 

L' armée de l'air

 

L' armée de l'air a pour rôle de protéger la France d' attaques teroristes par le ciel . Les pilotes éffectuent des vols pour prévenir ces attaques :  cela s'appelle la police du ciel.  Ce sont les avions  de chasse que vous voyez  pendant le jour. Ils sont  opérationnels 24h sur 24 pour secourir un avion en détressse par exemple.

Les avions de l'armée de l'air en général sont surtout en France des Mirages 2000. ils existent en  en plusieurs catégorie ex B,C,ou 2000 .5 .L'entreprise Dasault aviation le constructeur français d'avions de chasse a conçu plusieurs catégories d'avions de chasse pour répondre a des tâches différentes comme par  exemple la  supériorité aérienne, la  reconnaissance ou le  port de l'arme nucléaire .

 Les avions de chasse pour l'aréonavale sur le Charles de Gaulle sont le Super étendard modernisé SEM et le tout nouveau Rafale  M en plusieurs versions tout comme le mirage. Basé a Saint Dizier il n'a toujours pas été exporté mais il a déjà opéré sur plusieur pays comme en Afganistan acompagné d'un Mirage 2000 D.

Il y a  eu un tragique accident le samedi 8 décembre.  Le pilote expérimenté venait de  Picardie.

J'aime les avions de chasse et tout ce qui en suit car je trouve ça extraordinaire et magnifique d'un point de vue techologique .

 

Thibault

Thibault qui s'est rendu un jour au Bourget nous a rapporté quelques photos que vous pouvez consulter dans la partie "album" du site.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×