Les mammouths

Les mammouths

Les mammouths sont les ancêtres des éléphants.En 1900, des chasseurs de Sibérie ont retrouvé des corps d'animaux qui étaient pris dans la glace puis ils ont su que c'étaient des mammouths .Il y a plus de 2 000 000 d'années , les mammouths vivaient en Sibérie, en Amérique du Nord et en Europe. Les mammouths ont dispau il y a 10 000 ans de cela car ils étaient enfouis dans des lacs de bitume recouvert d'eau, ils ont disparu à cause de deux choses:

- Les chasseurs

-Le rechauffement climatique.

Les mammouths se servaient de leurs défenses en ivoire ( 2m50) pour combattre ou pour se faire des chemins dans la forêt ou dans la neige. Les mammouths ont une épaisse fourrure qui les protège du froid.Il y a eu plusieurs espèces. L'espèces la plus courante est le mammouths laineux. Ils vivaient en troupeau en Sibérie et en Alaska. Il a une fourrure de 50 cm d'épaisseur. Derrière sa tête il a une basse de graisse .

Les élèves du collège ont la chance de pouvoir avoir en mains une véritable dent de mammouth qui a été trouvée au pied de la falaise d'Ault par un parent d'élève. C'est impressionnant de la voir de près et de penser qu'il y a quelques millions d'années ces paisibles animaux paissaient là où nous nous baignons et promenons désormais.

Rose Rose, Mira

5 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site