Ma passion : l'accordéon

L'accordéon chromatique

c'est l'accordéon musette. Il y a plusieurs registres de sonorités et même des accords commandés par un seul bouton. La note émise est la même qu'on tire ou qu'on pousse le soufflet. Il a été crée en XlXeme siècle.Il y a aussi des accordéons avec des touches de piano.

La main droite : la main joue géneralement la mélodie mais parfois elle acconpagne d'autres instruments solistes et donc aucune main ne joue de mélodie.Les clavier main droit existent en version a touche de piano de 25 à 45 notes selon la taille de l'unstruments et enversion à touches a boutons il y a des tessitures (échelle des sons d'un instruments) de 36 à 63 notes selon la taille de l'accordéon il y a les claviers qui comportent entre 3 et 5 rangées.

La main gauche : la main gauche joue l'acconpagnement  le( clavier de basses standard) .De la main droite le clavier de basses chromatiques il y a de basses de deux types de clavier qui fait des accords les basses tesstures de 12 notes sont reparties sur 2 ou 3 rengées.

Les autres bouton répartis sur 4 ou 3 rengées qui forment des accords les seule touche l'accord son, mineur,7éme et 7éme diminué selon la rangée selon leur taille les accordéons conportent 80,120à140 basses.

Les partitions pour accordéon conportent deux portées, l'une clé de sol et lautre en clé de fa. Les accords (Mineurs,les Majeurs 7éme.) Petit info il y a des concerts tout les ans souvent en Mars (Les accordéons peuvent être dans une harmonie).

 Mélanie

(voir photo et schéma de Mélanie dans la partie album du site)

5 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×