maison Jules Verne

                                                             La maison de Jules Verne

Jules Verne a vécu pendant 77 ans. Venant de Nantes Jules Verne part plusieurs années à Paris pour faire ses études de droits car son père était avocat et il voulait que son fils fasse le même métier que lui. Mais il se rend compte qu'il est passionné par l'écriture. Il aimait aller au bord de la mer, au Crotoy précisément. Mais il choisit d'être conseiller municipal àAmiens car c'est entre Paris et le Crotoy et pour son métier il devait aller voir son éditeur à Paris fréquemment. Il a défendu le projet du cirque d'Amiens.Il a vécu 2 ans à Amiens dans la maison que nous avons visité et où il a restauré l'entrée en faisant une véranda là où Jules Verne exposait ses nombreuses plantes exotiques. Il avait aussi d'autres pièces comme la tour d'où il observait le ciel avec un téléscope ou la bibliothèque qui contient plus de  10 000 livres, la salle à manger avec un service vaiselle et des armoires en  trompe l'oeil qui faisaient croire que la maison était plus grande ,le fumoir où se réunissaient les hommes .

Il aimait voyager partout autour de la France et jusqu'au Sud du Niagara ( USA) à bord du Great Eastern dont il s'est inspiré pour écrire ses romans comme le tour du monde en 80 jours ou vingt mille lieux sous les mers qui furent édités par Pierre Jules Hetzel.

Sa femme était Honorine et son fils s'appelait Michel.

Jules Verne était un grand écrivain il aimait voyager et il s'inspirait de ses voyage pour ses romans. Cette visite à la maison de Jules Verne nous a permis d'appprendre plus de choses sur Jules Verne... et qui sait... peut être aussi de lire ses livres !

Phenixx, Kilou, Tenefix. (voir photos dans la rubrique album photos)

5 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site