L'amitié

                                                                                                 L'amitié chez les ados

 

Introduction :

L'amitié est un sentiment très fort, surtout à l'adolescence. Etant enfant, l'amitié c'était surtout pour jouer. Etant adulte, c'est plus pour discuter et faire la fête. A l'adolescence, l'amitié c'est surtout la confiance et le partage. Mais est-ce la même chose pour les garçons et pour les filles ?

 

L'amitié chez les filles :

Une amitié chez les filles c'est sacré. Les filles, discutent, sortent, font du shopping ensemble. Certaines fois même, les filles se considèrent comme des soeurs, l'amie fait presque partie de la famille. Entre les disputes et les pardons il y a toujours de l'amitié entre elle. Elles se confient leurs secrets, leurs désirs, leurs peines et leurs craintes. Le thèmes qu'elles abordent le plus c'est... les garçons ! Et oui, les garçons sont le sujet dont elles parlent le plus ! Mais pas seulement quand même !

L'amitié chez les garçons :

L'amitié chez les garçons et surtout faîte pour s'amuser et rire. Les garçons se disputent et parfois se pardonnent et c'est mieux ! Ils se disputent pour des bêtises ou à cause d'une fille. L'amitié peut réunir des personnes qui ont des points communs. Les amis peuvent sortir au cinéma ou jouer à des jeux vidéo et ils se parlent de tout, des filles notamment.

Quelques phrases recueillies au club journal :

L'amitié c'est...

"Un pour tous tous pour un"

"faire confiance"

"Quelque chose qui nous empêche d'être seul"

"être proche de quelqu'un et parler de tout et de rien"

"C'est partager et se confier"

Conclusion :

L'amitié entre garçons et filles n'est pas à exclure. Chez certains ados ça marche bien même. Mais chez d'autres les sentiment évoluent et l'attirance amoureuse prend le dessus. Dans ce cas-là, l'amitié est plutôt à éviter : mieux vaut se détacher de cette personne que de continuer à la côtoyer.

 

Dame Jonquille & Phoenixx

 

20 votes. Moyenne 4.30 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site