Le BIA

Le BIA (Brevet D'initiation Aéronautique )

La formation se déroule à l'Aréodrome d'Abeville Buigny le dimanche de 9h30 à 12h15 sauf pendant les vacances scolaires.Il y a deux matières par matin dont :

 L'Aérodynamique/mécanique du vol - métérologie - technique aéronautique et connaisance de l'avion - navigation / circulation aérienne / Sécurité-réglementation- Histoire de l'aréonautique- l'aéromodélisme

Le programme est complété aussi par quelques visites et des conférences. Le BIA vous apporte une culture générale dans le domaine de l'Aénautique et de l'Espace.  On peut le passer dès l'âge de 13 ans. L'épreuve se déroule généralement au mois de Mais au lycée Boucher de Perte d'Abbeville sous forme de QCM avec un taux de réusite en 2008 de 90%. Une bourse est versée a ceux qui l'obtiennent pour passer le brevet de pilote et peut être trouver sa vois dans l'aéronautique.

Je le passe parce que ça fait longtemps que je suis passioné par l'Aéronautique et que j'envisage d'en faire mon métier pour cela le BIA est un bon départ car il enseigne les bases du pilotage.

Ainsi je pourrais être plus tard libre comme l'air .

KILOU

 

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site