le tennis

 Le tennis

Le tennis est un sport qui se pratique à deux ou à quatre. Le terrain est composé de deux côtés séparés par un filet. Pour jouer au tennis, il faut une raquette pour un joueur et une balle pour les deux joueurs. Le tennis est un sport créé en 1592 par l'anglais Walter Clopton Wingfield. Il y a aussi 7 sortes de tir : les coups de fond, les coups d'approche, les demi-volées, les volées, le lob, l'amorti, le smash. Il y a 4 sortes de surfaces : le gazon, la terre battue, la surface dure (ciment), le revêtement synthétique. Il y a 3 sortes de raquettes : la raquette à cadre de bois, la raquette à cadre de métal et la raquette à cadre super dimension en composite (c'est à dire de nos jours).

   Pourquoi j'aime le tennis ?

Je me suis inscris au tennis au club de Rue parce que je regardais souvent ce sport à la télé et ça m'a intéréssé. Je joue maintenant depuis 1 ans, je joue bien (c'est ce que me dit mon prof qui m'a fait passer des tests pour évaluer notre niveau). Je me débrouille mais cela ne m'empêche pas parfois de connaître des défaites. Mais cela fait partie du jeu. Ca m'arrive d'avoir le stress soit avant les matches quand l'enjeu est important soit quand mon prof m'interroge sur les règles du tennis à apprendre. J'ai aussi mal pendant les longs matches, c'est un sport où il faut être à la fois rapide et physique. J'aime aussi les sortes de services : les services à la cuillère et les services normaux.

     PHRASE FINALE

         Le tennis est un sport fatigant mais amusant et on apprend aussi et on peut devenir tennisman quand on est grand plus tard.

  Milou

6 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×