Les Ambianis

Les ambianis

Le lundi 1er décembre pendant 3 heures sont venus deux animateurs ; l'un était déguisé en gaulois aristocrate (portait un plaid tissé à la main :signe de richesse   "Valeur 1500 €"); et l'autre en romain .

Les ambianis sont une association d'archéologie vivante . Ils sont venus nous présenter les gaulois qui vivaient dans le département de la Somme , et qui ont donné le nom de la ville d'Amiens ( c'était une tribu celte peu connue ) .

Cette tribu a vécu au 2éme siecle jusqu'a moins 52 avant notre ère .

Ils avaient des capacité intellectuelle et artisanales ; ils ont étais les premier a frapper la monnaie (signifie : ils fabriquer la monnaie , en prenant un genre de tampon en fer, ils le posait sur une pièce en étain puis prenait un marteau et frappaient dessus).

Ils faisaient aussi du tissage, de la poterie, de la cuisine, des travaux de forge et de la musique; ils écrivaient le grec, le romain, le gaulois ( les membre de l'aristocratie de cette tribu ).

Les 2 animateurs avaient apporté un video-projecteur pour nous diffuser un montage de diapos qu'ils avaient réalisé .Dans le film le personnage principal était un petit garçon qui s'appelait Balbacaros  , un jeune aristrocrate qui à partir de 7ans est parti seul dans la forêt pour rapporter la dépouille d'un sanglier prouvant ainsi qu'il est devenu  un homme .

Patchoulis:j'ai trouvé ça bien et intéréssant mais ce que je regrette c'est qu'il ne nous ont pas présenté tous les objets qu'il avaient apportés .

Kitty : c'était bien, sympa mais un peu long .

Conclusion :

Nous avons tous passé  une exellente après-midi avec les ambianis .

Pour en savoir plus aller sur leurs ste :www.les-ambianis.com   

Patchoulis

et Kitty

 

 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site