La cruauté envers les animaux

La cruauté envers les animaux

 

 introduction:

  Une photo qui soudain remplit les yeux de larmes...

alors nous avons décidé d'écrire cet article avec l'aide de Madame DELWAIL pour le bien-être des animaux.Certains aiment les animaux et ceux qui ne les aiment pas se privent d'une grandes joie !

1   LES PROBLEMES EN CHINE :

     En Chine, certaines usines torturent les chiens et chats et les revendent pour en faire des produits de consommations : c'est à dire pour qu'il soient mangés.   Cette pratique est appelée la cynophagie.   

  Les chiens sont brûlés au chalumeau  et les chats sont ébouillantés vifs.Le but est de faire souffrir au maximum l' animal pour obtenir une chair tendre..Le statut des chiens et des chats n'est pas celui d'un animal domestique dans ce pays et du coup ils  ne trouvent pas sa scandaleux mais pour nous, ça l'est.Chaque pays a ses traditions.Par exemple, personne ne les mangent en  Inde, les animaux sont sacrés tandis que dans la plupart des autres pays ils ne le sont pas.

Alors peut-être devons nous accepter que les Chinois continuent de manger du chien et du chats mais qu'ils arrêtent au moins de les faire souffrir ! Mme Rattez, notre professeur d'histoire géographie nous a raconté qu'au Pérou (et en Amérique du Sud en général) on mange du cochon d'inde... Elle nous a aussi dit qu'elle n'avait pas réussi à en avaler... 

2    EN FRANCE

  1) L'hippophagie

 En France, il existe une tradition répugante et scandaleuse : la consommation de viande de cheval. On les envoie à l'abattoir parce qu'il sont malades ou qu'ils ne servent plus à rien. Cela s'appelle l'hippophagie et c'est très répandu d'ailleurs si vous regardez dans les rayons boucherie des supermarchés vous en trouverez...

   2)L'expérimentation animale

On se sert des animaux pour faire des produits médicaux et de beauté.

 Mais il existe des produits non testés sur les animaux ! Pourquoi ne pas les acheter en priorité ?

Le cas des médicaments, est plus compliqué car on est obligé pour sauver des vies humaines de pratiquer des tests.

  3)Les conditions d'élevage

   Les animaux comme les poules vaches, lapins et cochons sont élevés dans des batteries : c'est l'élevage industriel.  Leurs conditons de vie sont épouvantables... Mais les conditions de transport imposées même aux animaux élevés dans de meilleurs conditions sont parfois très éprouvantes. 30 millions d'amis a dénoncé dans un récent article les camions qui roulent durant des heures et des heures, en plein soleil sans que les bêtes aient seulement droit à un peu d'eau...

3 Voici ce que vous pouves faire dès mainteant et cela même si vous êtes un enfant

- L'adoption : Plutôt que d'acheter un animal en animalerie, ADOPTEZ  ! C'est moins  cher et cela fera un heureux en plus sur la Terre.

- Si vous achetez  ou adoptez  un animal prenez  bien soin de lui! Ce n'est pas un jouet !

- Aussi n'achetez pas  des fourrures ni  des produits testés sur les animaux.

Conclusion : PRENEZ SOIN DE VOS ANIMAUX!

 

En Chine, certains hommes mangent et torturent les chiens et les chats .Ils les torturent pour que leur chair soit plus tendre.On ne les interdit pas d'en manger mais par contre on leur interdit de les torturer.

En France, il existe une traditions : l'hippophagie (manger du cheval). On les fait autant souffrire qu'en Chine.

Les poules, les cochons, les vaches, les lapins ne verront jamais la lumière du  jour car ils sont élevés dans des batteries.C'est de l'élevage industriel:abattage,transport tout cela devrait se faire dans des conditions de respect.

 

Si vous avez lu notre article,, jespère que vous serez touchés car ces petites boules de poils n'attendent que vous et n'èspere qu'une chose : L'ADOPTION =        une famille qui les aimera,de la nourriture,et un bon lit douillet !!!!!!!!!!          On a ecrit cette articles pour le bien-etre des animaux parce qu'on ne supporte pas de voir un animal souffrir !

Encore un petit mot pour vous,mais un grand mot pour eux :  L'ADOPTION s'il vous plait !!!!!!!

                                                       Sacha et Marion                                            

13 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site