Le hamster

Les Hamsters

Leur nouriture:

Les hamsters aiment manger de tout, moi je leur donne des graines, des fruits, des légumes et du pain sec. Pour faire leurs réserves ils transportent leur  nouriture dans leurs joues.

Leur cage:

Leur cage doit etre assez grande pour pouvoir y mette une roue, un abri en plastique et du papier dans un coin pour q'ils se fassent eux même un lit douillet. Il faut en moyenne la nettoyer une fois par semaine, sinon gare aux mauvaises odeurs!

Un animal nocturne:

Ce petit animal est trés actif de nuit. Il fait surtout de la roue qui nous empêche de dormir c'est pour cela qu'il faut mieux le mettre ailleur que dans la chambre.

Leur toilette:

Ils n'aiment pas être sales donc ils se "lavent" souvent et finissent par le museau.

Comment le porter:

Avant de porter son hamster il faut mieux se frotter les mains dans leur sciure pour qu'il vous reconnaisse, et si jamais vous ne le faites pas il pourrait vous mordre à sang, car le hamster a de bonnes dents et n'aime pas être dérangé quand il dort, mettez vous à sa place!

Leurs bébés :

Les bébés naissent sans poils et la mère met au monde jusqu' à sept petits en une seule portée. Il faut mieux ne pas les toucher les 21 premiers jours, sinon leur mère ne les reconnaitrait plus et pourait les manger ou les négliger.

Pourquoi j'en ai acheté? :

j'en ai acheté parce que j'aime bien les petits animaux vifs pour la plupart. Mais il existe plusieurs "races" de hamster :

-Russe (gris)

-Roborovski (sable)

-Syberien (noir)

-Campbelli (roux)

-chinois ( roux avec une queue)

Mais je vous dis plutôt d'avoir un hamster Russe car c'en est un qui correspond le mieux à un enfant, car il n'est pas trop speed et il aime être promené. Quelque soit votre choix votre choix, votre petit compagnion sera à vos côtés pour environ 4 ans.

P13rr0t

1 vote. Moyenne 2.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×