les énergies renouvelables

Il existe plusieurs styles d'énergies renouvelables telles que le vent, le soleil et l'eau. Pour chacune de ces énergies, il existe des machines permettant de convertire les forces naturelles en électicité ou en chaleur thermique.

I) Les éoliennes

 Les éoliennes permettent de transformer l'énegies cinétriques (du vent) en énergie électrique. Il existe de plus en plus d'éoliennes  sur la terrre comme sur la mer mais certaines personnes s'opposent à ce style d'énergie pour conserver le respect du paysage, ou pour les bruitsparce que cela peut perturber la réception de la télévision oui le paysage des oiseaux migrateurs. Son nom d'Eole, le dieu du vent en Grèce antique. Elle produit une énergie propre, c'est à dire qu'il n'y a ni gaz, ni particules, et aucunes influence sur la qualité de l'air émise. Les éolienne ne fonctionne pas en continue, elle tourne environ de 25% à 35% du temps par ans.

II) Les panneaux solaires

Les panneaux solaires servent à récuperer l'énergie des rayons du soleil, pour les convertirs en énergie éléctrique ou thermique. Avec ce principe, nous pouvons revendre de l'électricité à EDF à un petit prix de 0,55€ par KW. Par contre, le prix du mètre carré de panneau solaire est de 1000€.

III) L'énergie hydroélectrique

L'énergie hydroélectrique utilise les différents flux d'eau pour produire de l'énergie grâce à une turbine ( roue motrice ) qui tourne par la force du courant. Il existe 399 barrage hydroélectrique en France.

IV) Et pour finir

L' énergie est notre avenir, économisez-là.

P13rr0t80860

 

3 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site