Les Sims 3

Les Sims 3 est un jeu développé par Electronic Arts. Ce célèbre jeu est une simulation de vie. Je vous présente sa fiche sa fiche technique :

Nom : Les Sims 3

Date de sortie : 2 juin 2009, 4 juin en France.

Développeur : Maxis.

Editeur : Electronic Arts.

Genre : Simulation.

Nombres de joueurs : Solo

Plateforme : PC, iPhone, Téléphone portable

 

I_ Créer son Sim

Un sim ne serait pas fabuleux si on ne pouvait pas le personnaliser comme on veut.

Pour les cheveux : vous avez des mèches ? Mettez-en ! Vous avez coloré les bouts de vos cheveux ? Faites de même sur le jeu !. Yeux globuleux, lèvres pulpeuses, sourcils épais de 10 cm ? Vous pouvez aussi ! ( je vous assure le maquillage les filles ...). Maintenant les habits .... Choisissez votre modèle ( t-shirt, sweet, etc ...) et appliquez-y votre texture favorite : (tissu, laine, coton .... et même ... surtout ça ... du marbre, de la fourrure pour les tapis, comme quoi ! ( je vous rassure, c'est un abus du jeu, mais ne le faites pas).

Faites-vous au moins 1 modèle ( ou plus ! ) pour les catégories : quotidien, habillé, pyjama, sports, maillot de bain. Il y a des accessoires pour décorer votre Sim : bijoux, lunettes etc ...

Le caractère, ne faites pas comme moi, n'oubliez pas cette étape ...

Définissez votre traits de caractères ( malpropre, sommeil léger, malchanceux, génie ...). 4 traits à définir jusqu'a l'adolescence, et 5à partir du jeune adulte.

Vous goûts, couleur, plat et musiques préférés sont aussi de rigueur.

PS: Ne vous inquiétez pas, je n'ai zappé que les goûts.

 

II_ Famille

Vous aimez tant à votre famille? Répétez la création et fabriquez vos frères et soeurs ou parents ( ou même cousins, mari ou femme ...) et ajoutez-les à l'arbre généalogique. Si vous avez un Sim jeune adulte ou plus vieux et que vous sympathisez très intimement, vous avez une chance de rendre/devenir enceinte [ Soyez loyal, ne laissea pas la femme seule avec son enfant ]

III_ Entretien du Sim

Votre Sim est un être vivant (logique ...) donc il se doit de le faire manger, le laver, le faire dormir ... et d'écouter ses souhaits ( il ne faut pas le gâter non plus, hein ....). Les conséquences se verront sur le moral, sur la santé qui lui aura un impact sur le moral et ... sur toute la vie du Sim.

IV_ [Sur] Réalisme.

Plus on avance dans les Sims, plus les possibilités augmentent.

Grande nouveauté du troisième opus : la ville. E toui ! Vous pouvez vous balader dans la ville, faire du jogging, faire du shooping, aller au théâtre, musée, stade de foot, etc ...Regardé la télé sur votre lit, commandez une pizza, jouez aux jeux vidéos, faire du jogging. Allez au cimetière aussi, on peut faire des rencontres sympatihuqes :  les fantômes ! Votre Sim est doté de 5 compétences : logique, athlétisme, bricolage, charisme et cuisine, tous à développer.

 

V_ Être social.

La ville est assez grande pour vous faire des amis ( ou plus, si affinitées ). Organisez des fêtes, allez leur rendre visite pour entretenir votre relation.

VI_ Métiers et loisirs.

La plupart du temps, votre Sim sera au travail si il a l'âge ( mit-temps ou à plein temps), ou à l'école.

Avec l'argent obtenus grâce au salaire du Sim ou de ses parents, vous pourrez vous payer des petits plaisirs : ordinateurs et consoles, outils de musculation, livres, peinture .... et un véhicule aussi !

VII__Bilan.

Les créateurs de Sims 3 ont préféré offrir une grande marge de possibilités, mais globalement : c'est-à-dire que vous n'aurez que quelque dix métiers, quelques compétences, une dizaine de terrain, une seule ville .... mais c'est très détaillé. Ce qui permet de ne pas se lasser.

 

Ichi

4 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site