mur de Berlin

La construction

Le mur de Berlin a été construit pour empêcher l'éxode des habitants de la RDA (République Démocratique d'Allemagne) vers la RFA (République Fédérale d'Allemagne).Ce mur a été érigé en plein Berlin à partir de la nuit du 12 au 13 août 1961 par la République Démocratique d 'Allemagne.

rideau de fer

Le rideau de fer est la "frontière" entre le bloc Américain et le bloc Soviétique (URSS) après la 2e Guerre Mondiale

URSS

Union des Républiques Socialistes Soviétique (tous les pays autour de la Russie.

ex: Ukraine, Pologne, Bielorussie ...)

La guerre froide

La guerre froide a commencé, après la Deuxième Guerre Mondiale. Elle a concerné le bloc Américain et le bloc Soviétique qu'on appelle les 2 supers puissances.

conséquence

Le mur, long de 155 km était gardé par des militaires soviétiques qui avaient l'ordre de ne laisser personne passer, ceux qui essayaient y laissaient souvent leur vie.

La démolition

La chute du mur eu lieu la nuit du jeudi 9 à vendredi 10 Novembre 1989.Le mur de Berlin était démoli après plus de 28 années d'existence.Cependant, les Berlinois furent surpris car beaucoup d'entre eux étaient couchés trop tôt pour assister à la démolition du mur de Berlin. Les habitants de la RFA accueillirent joyeusement ceux de la RDA. En trois semaines 25 000 habitants des la RDA rejoignirent la RFA.

 

Nouquy et Bobi

2 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site