Vancouver 2010

                                                            Vancouver 2010

Les Jeux Olympiques d'Hiver 2010 (les XXI) ont eu lieu à Vancouver au Canada du 12 au 28 février.

    I Fiche d'identité:

Logo... à voir dans la partie album photos

Ville hôtesse : Vancouver

Pays Hôte : Canada

Pays participants : 82

Athlètes : 2762 (1660 masculin et 1102 féminin)

Epreuves : 15

Sports : 86

 II Les épreuves 

Patinage de vitesse : Le plus drôle

C'est une  course en patins sur la glace . Il existe plusieurs épreuves: Le 500m, le 1000m la poursuite, le 3000m, le 5000m, le 10000m le 1500m, le relais.

La course ne sert à rien c'est en fait un jury qui note les gamelles (humour).

le ski acrobatique : le plus spectaculaire

Il existe les bosses:  les concurrents sont notés sur leur vitesse et leurs figures.Il est pratiqué par des aveugles qui n'ont pas remarqués que la piste n'était pas dammée. Le ski cross: les concurrents partent à quatre et font un parcours avec sauts et virages relevés.Les pratiquants sont des gens qui adorent la vitesse et qui ont perdus leur permis. Les sauts: les concurrents s'élancent dans un tramplin et sont notés sur leur figures en l'air.Les candidats qui pratiquent cette épreuve sont des grands fans de Superman.

Half-Pipe: le plus compliqué

Les concurrents s'élancent dans un demi-tube ( half-pipe) et réalisent des figures sur ses côtés. cela ressemble au skate-park.Ce sport est pratiqués par des " beaux gosses". C'est l'épreuve la plus regardé par les femmes célibataires.

Curling: le plus ringard

Le curling consiste a envoyé une pierre le plus près du centre d'une cible.Il y a quatre membres dans une équipe. Un lanceur, deux balayeurs et un capitaine qui donne des ordres.Les pratiquants du curling Sont tous des marseillais du Nord. Les balayeurs ne servent strictement à rien ! Ils passent lors des J.O leur brevet de femmes/hommes de ménage.

Skeleton: le plus dangereux

C'est une course sur luge. Les concurrents sont des candidats au suicide mais malheureusement pour eux ( heureusement pour nous ) ils ne meurent que très rarement.

Ski de fond: le plus combattif

C'est du ski d'endurance ( 10 km, 15 km, sprint, poursuite, 30 km, 50 km et relais). Leurs skis sont plus fins qu'au ski alpin. Ce sont des vacanciers qui veulent profiter du paysage.

Hokey sur glace: le plus violent

C'est un sport où les concurrents doivent rentrer un palet dans un but. C'est très violent. Ce sont des rugbyman qui on immigrés vers le Nord. Ils s'aident se leurs cannes pour marcher.

micronain & Nikolaï

 

 

 

 

                

4 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site