Christine

Stephen King est un peu comme le dieu de l'horreur.

 Christine est l'histoire d'un jeune homme , Arnie Cunningham , qui tombe amoureux de la voiture nommée Christine, une plymouth Fury de l'année 1958 , rouge et blanche , quatre portes.Christine est aussi amoureuse d'Arnie , mais bien plus fort. Dès qu'Arnie la voit , alors qu'elle tombe en ruine et est toute abimée , rouillée , il la veut , il la désire. Le propriétaire , Roland D.LeBay , un militaire à la retraite pour invalidité , la lui vend pour 200 dollars .

Arnie la remet en état , mais son ami , Dennis Guilder se rend compte qu'il se passe des choses bizarres , comme le fait que le pare-brise , tout abimé au moment de l'achat , se soit reformé tout seul. Puis Arnie tombe amoureux de Leigh Cabot , une magnifique jeune file arrivée depuis peu dans le lycée.

La mère d'Arnie , tyrannique , s'était opposée depuis le début à la remise en état de cette voiture , qui disons le  est spéciale et très capricieuse. Les personnes qui lui font du mal se retrouvent étrangement supprimées les unes après les autres , dans des circonstances horribles (écrasées,brulées après avoir été poursuivies par une voiture avec les mêmes couleurs que Christine , drôle de coincidence...). Et pourtant , Arnie était chez lui , ou à un tournoi d'échecs , à 300 kilomètres de là où il vit. Puis le propriètaire du garage où la voiture est entreposée est tué à son tour. Mais Leigh n'aime pas Christine car elle a failli mourir dedans , s' étant éttoufée avec un morceau de hamburger , et pendant qu'elle suffoquait , à la place des compteurs , elle avait vu des yeux verts. Mais l'auto-stoppeur qu'ils avaient pris par hasard ce jour la sauva.

Donc Leigh demande à Arnie de choisir entre elle et Christine. Mais Arnie tarde à choisir et Dennis finit par le remplacer. Même s'il a encore une jambe en mauvais état à cause de son accident de sport , ils échafaudent un plan à deux pour anéantir Christine. Dennis demande à un garage de lui louer un véhicule très lourd , et il finit par dégoter un énorme camion pour vider les fosses septiques. Il tend un piège à Christine , qui revient d'avoir tué tué Arnie et ses parents. Elle finira écrasée , en morceaux , après s' être régénérée toute seule. Mais peut on vraiment tuer une créature de métal qui n'a pas... de vie ?

Ce livre vous fera frissonner , pleurer ou vous rendra triste par moments , mais qui vous captivera tout le temps car  il est extrêmement bien.

Trollinou.

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×