Pourquoi j'aime les Ferrari ?

Enzo Ferrari est né le 18 février 1898.En 1908 , son père l'emmena voir la course de la "Coppa Florio" , à 50 kilomètres de Modène où ils habitaient avec sa mère et son petit frère. Enzo n' aime pas l' école. A 16 ans , il perd son père , puis son frère et il est ensuite appelé par l' armée. Il y passe 4 ans. Ensuite , il entre chez un industriel à Turin , et modifie des voitures de l' armée en véhicules de tourisme. Il doit ensuite amener des chassis chez un carrossier , et c'est là qu' il apprend véritablement à conduire vite et bien. Enzo , devenu très connu dans les cafés de la ville grâce a sa gentillesse , rencontre Ugo Sivocci , pilote d' usine pour Construzioni Meccaniche Nazionali. Enzo devient alors assistant-essayeur puis participe à la course Parme-Poggio de Berceto où il ne termine qu' à la neuvième place.

Puis il rentre chez Alfa-Roméo et termine second de l' édition suivante de cette même course. Il court de nouveau la course du circuit de Savio , à Ravenne et la gagne. A l'issue de celle-ci , il rencontre les parents du très grand pilote Francesco Barraca. Il créera une Alfa-Roméo , la P2. Il continue Il continue de courrir puis crée l'ecurie Ferrari , encore une fois sur Alfa-Romeo , avec le fameux cheval cabré le Cavallino Rampante.Il aidera ensuite une marque , Auto Avio Costruzioni. Il crée la 815. Ensuite , à la demande du jeune Alberto Ascari et de quelques très riches personnes de l'époque.mais il n'y en a eu que très peu d' exemplaires.

Puis il mettra sa marque au point en 1948 avec la 125 S . Viendront ensuite  plusieurs centaines d' exemplaires dont certains seront uniques , tous plus beaux et performants les uns que les autres. voila pourquoi j' aime cette marque magnifique , dont la plus part des modèles sont réalisés par de très bons carrossiers ( dont Pininfarina , Bertone , Zagato...).

La Ferrari est une voiture qui fait toujours réver... De celles sur qui on se retourne , forcément.

TROLLINOU

3 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site