récit personnel

Voyage en Bourgogne

17-05-11:

Nous partons à 8h36 car nous avons quelques problèmes faute de place pour les bagages ....Nous partons et 6heures de trajet commencent !!

On arrive, on file au château on termine la visite,on va au camping on installe nos tentes :on se lave -on mange- on chante-et on dort (il y avait des pipelettes qui nous empéchent un peu de dormir)....

7h00,18-05-11:

Notre nuit a été froide -on déjeune -on fait nos sacs -on démonte les tentes-et on va au musée de l'aventure du son...

Nous avons découvert pleins de machines à musique très anciennent réparties dans  7 salles à la fin le guide nous explique (et nous montre) comment marche quelques machines .... fascinant ce voyage dans le temps !

Nous mangeons en pleine nature près de la carrière où nous allons faire  de la scumpture de pierre. Puis on fait la visite-on nous explique comment les tailleurs de pierres utilisaient les pierres a leur guise en leur donnant toutes sortes de formes- la visite finis on reprenaient le bus et nous retournons à Nouvion... Deux journées bien remplies et...très agréables pour tout le monde .