Le tour du monde en 80 jours

VOLUME 1

Ce livre a était écrit par Jules Verne en (1872).Les personnages principaux sont :

-Phileas Fogg ( le maître)

-Passepartout ( l'assistant)

-Sir Fix ( le déctective).

C'est un roman mais il existe aussi en plusieurs volumes de B.D sa dessinatrice est Aude Soleilhac.Le scénario est de  Loïc Dauvillier et la couleur des images d'Anne-Claire Jouvray.L'an dernier au collège nous avons reçu la dessinatrice . C'était bien de la voir dessiner en direct, même au brouillon ça faisait beau.

Phileas Fogg et 4 hommes ont faient un parient de faire le tour du monde en 80 jours.

Phileas Fogg a parier 4 milles livres qui réussira son parie. Mais pendant ce temps , sont assistant  Passepartout est arrivé. Phileas Fogg le réveille pour partir à 8h45 de chez lui pour prendre son train.

                                                                          Notre avis:

jessi-k:J'ai adoré ce livre car l'extrait Passepartout rentre dans un lieu pour prier et il a oublié de enlever chaussures et les gardent tapent  Passepartout.Et aussi quand Passepartout veut sortir du lieu.Il y une vache devant lui et il la voit pas et PAFFFFFFFFFF il trébuche sur cet animal.

elody: je vous conseille de le lire car il est intéressant j 'ai aimer la fin du volume 1 car :L'homme  ne veut pas vendre son éléphant et enfin il accepte a Mille deux cent livre il dit "Kioumi à toi ". à suivre

3 votes. Moyenne 1.33 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site